Comparateur mutuelle obligatoire



Obtenez un devis avec un comparateur de mutuelle santé obligatoire

Pour un chef d’entreprise, il est obligatoire de rester en conformité avec la loi. Celle-ci prévoit que l’employeur fait souscrire tous ses employés à une mutuelle santé d’entreprise.

Sachant que c’est une obligation pour les entreprises, les mutuelles n’hésitent pas à proposer une pléthore d’offres intéressantes. Face à autant d’opportunités, il est facile de se laisser tenter alors que les implications financières sont grandes.

Pour ne pas vous lancer dans une quête effrénée de la meilleure formule et perdre un temps considérable, privilégiez une solution intelligente. Par exemple, demandez un devis avec notre comparateur. C’est la meilleure façon de faire face aux contraintes financières relatives à la souscription à un contrat de mutuelle santé collective.

D’abord, vous trouverez les offres plus rapidement. Ensuite, avec un devis, vous comparerez les offres et choisirez celle la moins chère. Enfin, vous négocierez les tarifs de la souscription. Jusqu’à 50 % de réduction, voilà ce que vous propose notre comparateur.

Tout savoir des garanties minimales d’une mutuelle obligatoire avec un comparateur en ligne

Aux termes de la loi de 2016 qui rend obligatoire la mutuelle d’entreprise, tout chef d’entreprise doit pouvoir souscrire à un panier de base en termes de garanties pour le compte de ses employés. L’intérêt de ces garanties de la mutuelle obligatoire réside dans les taux intéressants qui sont proposés.

La pose de prothèse dentaire ainsi que les soins d’orthodontie, par exemple, sont remboursés à un seuil minimum de 125 %. De plus, le forfait hospitalier journalier est totalement pris en charge. Il est même possible de jouir d’un remboursement du ticket modérateur, en cas de consultation, de soins et actes médicaux. En utilisant un comparateur, vous pourrez obtenir un contrat responsable. C’est ce contrat qui consacre la prise en charge des salariés par la mutuelle d’entreprise.

La mutuelle santé obligatoire se révèle bénéfique, entre autres, pour le chef d’entreprise. Il profite d’avantages sociaux et fiscaux à hauteur des frais engagés pour la souscription à la mutuelle santé obligatoire.

Devis avec comparateur : le régime qui dispense de la mutuelle santé obligatoire

S’il est motivant de profiter d’une mutuelle à moitié prix, tous les salariés ne sont pas liés par l’obligation de souscription à une mutuelle santé d’entreprise. Cette dispense est consacrée par l’article R.242-1-6 du Code de la Sécurité sociale. Le même article fait le point des personnes pouvant faire valoir leur dispense.

Est dispensé tout salarié en Contrat à Durée Déterminée (CDD) ou sous un contrat pour une mission d’une durée inférieure à 1 an. Dans ce cas (la durée du contrat de mission est d’au moins 1 an), le salarié doit justifier qu’il dispose déjà d’une mutuelle individuelle. C’est aussi la condition imposée aux salariés sous CDI, jusqu’à ce que leur contrat expire.

Sont également dispensés les salariés et les apprentis recrutés à temps partiel. Pour eux, la part des cotisations à la mutuelle grèvera au moins 10 % de leur salaire brut mensuel. Les bénéficiaires de la CMU-C et de l’ACS sont aussi concernés par cette dispense.

publié sur sourirmutuelle.fr