Comparateur mutuelle fonctionnaire



Comparateur de mutuelle : quelles sont les formes de mutuelle pour fonctionnaire qui existent ?

Les employés sont couverts en France par la sécurité sociale légale. Mais ce régime ne suffit pas toujours à couvrir toutes les dépenses en matière de santé. C’est pour cela qu’il est recommandé aux fonctionnaires de souscrire à une mutuelle pour fonctionnaire.

Ce type de mutuelle se distingue en deux catégories : la mutuelle fonctionnaire spécialisée et la mutuelle généraliste. La première formule convient lorsque le fonctionnaire souhaite bénéficier de tarifs préférentiels dans un réseau de praticiens de santé spécialiste. Pour les corps de métier nécessitant des précautions particulières, c’est la mutuelle fonctionnaire recommandée. Par exemple, pour un policier, c’est la mutuelle idéale.

En revanche, la seconde catégorie se ramifie en plusieurs mutuelles :

· la Mutuelle générale de l’éducation nationale : conseillée pour les enseignants et au personnel de l’Education Nationale ;

· la Mutuelle humanis national : pour les professionnels de la santé et le social ;

· la Mutuelle des affaires étrangères européennes : pour les agents expatriés ;

· la Mutuelle nationale territoriale combinée le plus souvent avec la Mutuelle nationale des fonctionnaires des collectivités territoriales ; et

· la Mutuelle générale de l’économie, des finances et de l’industrie : conseillée aux agents du Ministère de l’Economie et des Finances

Quel que soit le type de mutuelle à laquelle le fonctionnaire souscrit, il est sage qu’il se fasse établir un devis au préalable. C’est un document qui, qualifié de « carte d’identité » de l’assureur, fournit les renseignements sur ses services, tarifs, ses garanties, ses limites, sa cotisation, etc.

Comparateur de mutuelle : le but de la mutuelle pour fonctionnaire

Les fonctionnaires sont des agents employés par l’État ou les personnes publiques qui bénéficient d’un statut particulier. Ils ont des systèmes de grades. Quel que soit le grade, une mutuelle pour fonctionnaire se révèle être un bon choix.

En effet, le but de cette forme de mutuelle est d’assurer une prise en charge :

· Des soins d’optique (achat de lunettes, lentilles, montures)

· Des soins dentaires (pose de prothèses et implants, orthodonties)

· De l’achat des médicaments prescrits par le médecin

· Des frais d’hospitalisation (confort, forfait journalier, anesthésie)

· Des dépassements d’honoraires aussi bien chez le praticien généraliste que chez le spécialiste.

Souscrire à une mutuelle de ce genre permet au fonctionnaire d’être couvert lorsqu’il devra bénéficier de l’un ou l’autre de ces soins.

Est-il possible de personnifier sa mutuelle pour fonctionnaire ?

Oui, il est possible de personnifier sa mutuelle pour fonctionnaire. D’ailleurs, c’est un choix très recommandé.

La personnalisation de la mutuelle vous permettra de bénéficier d’une mutuelle spécialement adaptée à vos besoins. Elle peut être liée à vos fonctions. Que vous soyez un agent de santé, un enseignant ou un agent de ministère, vous devez choisir une mutuelle qui répond à vos besoins.

Par exemple, l’enseignant peut choisir une mutuelle qui lui garantit la prise en charge de frais d’ostéopathe. Dans la même logique, il peut souscrire à une MGEN (mutuelle générale de l’éducation nationale). En revanche, pour un agent de santé, ce sera plutôt une MHN (mutuelle humanis nationale)

publié sur sourirmutuelle.fr